LE TROU

par LeSio  -  16 Mars 2018, 08:18

Sur la plage, un homme creuse le sable, sans relâche.  Observant attentivement la scène, un enfant ne peut contenir sa curiosité :

  • Dites, Monsieur… vous cherchez quoi ?
  • Rien…  J’ai déjà trouvé…
  • Ah ?  Et vous avez trouvé… quoi ?
  • Ben… un trou…

Perplexe et quelque peu déstabilisé, l’enfant reste là… sans rien dire, pendant de nouvelles très très longues minutes… jusqu’au moment où…

  • Et… vous allez creuser encore longtemps ?
  • Le temps que trou se fasse !  Euh… oui…
  • Peut-être que vous allez trouver des pièces d’or ?
  • Et qu’est-ce que j’en ferais ?
  • Mais, je ne sais pas…  Vous seriez riche et pourriez vous offrir… une plus grande pelle ?
  • Ecoute-moi bien, petit… ce trésor, tombé du ciel, je ne sais pas ce qu’il me réserverait plus tard alors que, tant que je creuse, ici, maintenant, avec ma pelle, j’ai la certitude que je ne suis pas au fond du trou…  Alors…

 L’enfant ne comprit pas tout mais, pour se rassurer, prit sa petite pelle et creusa le sable…

 

LeSio.:  SABAM A/S/5919

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
Bon bhein j'men vais préparer on trou aussi...
Répondre
L
Je me suis lancé dans le commerce de pelles... Ca tombe bien...